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Éléments de préparation obligatoires Le cahier des charges détaillé peut être envoyé sur simple demande. • Véhicule en parfait état de marche • Tous les liquides doivent être vidangés et remplacés avant le départ, et tous les filtres doivent être neufs • Contrôle Technique valide • Blindage sous moteur/boîte • Blindage sous caisse • Protection du réservoir • Séparation coffre/habitacle • Fixation rigide et protection de la batterie • Snorkel (prise d'air au niveau du toit) • Pneus neufs de type camionnette à flanc renforcé • Réhausse de la voiture (objectif de 200mm entre le point bas du blindage et le sol avec un véhicule chargé) • Suspensions AV et AR : LES CALES DE REHAUSSE DES TRAINS AV ET AR SONT STRICTEMENT INTERDITES (barres de torsion : recrantage autorisé) • Barre anti-rapprochement des suspensions AV • Amélioration/sécurisation de la fixation du pot d'échappement • 2ème ventilateur avec alimentation directe • Crochets de remorquage AV et AR (crochet de remorquage d'origine et attelage interdits)
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Conseils, Préconisations, Idées Pour gagner de la garde au sol il faut agir sur : SUSPENSIONS AV (avec une sangle anti débattement si possible) : Amortisseurs gaz ou huile de 405 et ressorts de 205 Turbo D. Suivant les fabricants d'amortisseurs, il peut y avoir une différence de longueur du corps de 1.50cm en plus. SUSPENSIONS AR (avec une sangle anti débattement si possible) : PNEUS : Passer au moins en 175x70x14 pneu camionnette renforcé. Le maximum qui puisse passer dans les ailes est le 175x80x14. Dans cette dimension, on peut trouver des pneus d'excellente qualité conçus en Asie pour des pistes. La qualité des pneus est primordiale et il n'est pas intéressant de partir avec de vieux pneus, qui ne résisteront pas aux cailloux ni à la chaleur. ALLÉGEMENT MAXIMUM (le poids, c’est l’ennemi) : Fiabiliser au maximum la voiture avant de partir, pour ne pas emporter de pièces de rechange inutiles. Si vos amortisseurs sont neufs, pourquoi en emporter d'autres ? N'emportez pas d'huile moteur ou de liquide de refroidissement par exemple. En cas de besoin, le camion peut en vendre. Pour alléger au maximum votre 205 et ainsi l’optimiser pour les parties sablonneuses et les dunes, nous vous conseillons aussi de réserver le transport d’une ou plusieurs cantine(s) dans le camion d’assistance. Nous ne fournissons que l’emplacement, et non la malle. |
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Équipement obligatoire - 1extincteur de 2 Kg à jour - 2 roues de secours montées de mêmes dessin et dimensions que les trains de la voiture - 2 chambres à air - 1 Kit de réparation de pneu sans chambre - 1 cric sérieux avec planchette (autre que cric d'origine) - 1 sangle KINETIC de 5 mètres minimum + 2 manilles - Manomètre de pression des pneus - Compresseur électrique (ou pompe à main) - 1 jeu de plaques de désensablage (souples de préférence) - 2 jerrycans de carburant de 20 litres avec bec verseur - Set de filtres spécifiques à votre motorisation (air, huile, carburant) - 1 bidon d'huile boîte pour les BVA - 1 bidon de liquide de refroidissement - 1 trousse à outils complète, 1 paire de gants de travail (certains prennent même une combinaison de travail) - Fil de fer, fil électrique, durite d'essence, colliers, scotch américain, fusibles, etc. - Prévoir un jeu de silent-bloc de train AR de rechange (modèle AR carré) - Tout le matériel doit être solidement arrimé dans le coffre avec des sangle à cliquet - Une radio VHF Terrestre et débridée (attention, une CiBi n'est pas une VHF) - Un GPS type randonnée (La cartographie "Nord-Afrique" n'est pas obligatoire) - Un odomètre (compteur kilométrique fiable) type Terratrip ou autre |
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Exemples de préparation
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Comparatif 205
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#205trophee |
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